Vous êtes la chose la plus précieuse que vous avez.

 

En 2010, à 62 ans, le sportif que  j'étais  (course à pieds, vélo, nordic watking, etc.)  fait un arrêt cardiaque qui a nécessité une hospitalisation en soins intensifs. Un pacemaker/défibrillateur m'a été implanté. C'est à partir de ce  jour que  j'ai dû arrêter de travailler, arrêter le sport, changer de vie du  jour au lendemain. Tout ceci m'a conduit, durant trois ans, à prendre du poids chaque jour, de tomber dans la dépression, d'abuser de boissons et me trouver dans l'incapacité physique de produire le moindre effort. Mon poids était alors de 97 kg.

Je ne pouvais plus monter un escalier ou attacher mes souliers sans avoir la respiration au plafond, comme si  j'avais couru un 100 m. Mon poids ne me permettait plus de vivre normalement. Toute intervention chirurgicale était source de.danger et les médecins n'intervenaient pas à cause des risques dus au surpoids. Bref, en deux mots  j'étais malheureux, incapable de profiter de ma retraite, perdant sur toute la ligne,  je devais retrouver un sens à ma vie. Première chose à faire perdre du poids !

 

Un jour une connaissance m'a conseillé de prendre contact avec

Mme Barbara Braun  de  Metabolic balance  à  Neuchâtel.

Au point où  j'en étais,  j'ai accepté sans trop y croire. Le 1"'avril 2014, au premier rendez-vous  j'ai exposé mon problème. Un plan de nutrition en trois phases sur la base d'un examen de sang a été établi. Dès le départ dans ma tête quelque chose a changé. J'ai pris conscience que j'étais encore quelqu'un et que j'avais le droit de ne plus être un consommateur excessif, que je devais respecter mon corps et que je pouvais avoir du plaisir ailleurs que dans la malbouffe. Par exemple, le simple fait de pouvoir mieux respirer, était un bienfait.

Dès les premiers  jours de l'application du plan,  je me suis senti moins mal et un mois plus tard,  je me sentais bien. Alors j'ai continué et  j'ai eu toujours plus envie de bouger, de faire des promenades, de vivre en adaptant ma nutrition et mes activités aux possibilités du présent.  J'essayais d'avoir la sérénité d'accepter les choses que je

 

ne pouvais changer, le courage de changer les choses que je pouvais et la sagesse d'en connaître Ia différence (certains se reconnaîtront). C'est dans cet esprit que j'ai choisi de manger les aliments qui étaient bons pour moi et que j'ai appris à cuisiner moimême avec plaisir et motivation. En plus mon épouse est contente me voir à la cuisine.

Le 1 novembre 2o14  j'avais perdu 25 kg et grâce à cela, les médecins décidèrent d'une intervention chirurgicale qui a eu pour effet une amélioration de mon système cardiaque. Cela valait bien tous les efforts faits pour changer ma façon de me nourrir.

Merci à Mme Barbara Braun pour son accompagnement.

 

                                                                                                                                              Raymond  C,  CH - 1438 Mathod,  4. 2. 2015

 

 

Abnehmen mit professioneller Begleitung: Adressen in Neuchâtel und Bern